Marathon de Paris - 9 avril 2017

       


Une magnifique journée hier lors du marathon de Paris.
Félicitations à Pierre qui a terminé son premier marathon en 4H58, guidé par Alain, franchement, tu nous a épaté Pierre, tu mérites tout notre respect.
Bravo également à Caroline, qui a terminé son premier marathon en 4H14, franchement, elle m’a impressionné du début à la fin. Un gros coup de mou au km 31, pendant 5 kilomètres ce fut compliqué pour elle, puis les 6 derniers kilomètres à fond, Adil et moi avions même du mal à la suivre. Elle a été super bien accompagnée par Aleksandra et Nathalie qui se sont relayées pour la motiver, l’abreuver de bonnes paroles, d’eau et de substances illicites. Elle a ainsi fini avec le sourire, bravo Caroline.

Je remercie tous les accompagnateurs, Christine, Nathalie, Aleksandra, Sophie, Emma, Mao, Guy, Paulo et Christian.Si vous saviez à quel point j’étais fâché après moi-même de ne pas vous voir au km 22 comme prévu, j’ai bougonné pendant 10 minutes car je savais que nous aurions besoin de vous sur la fin. Je me voyais mal gérer tout seul Adil et Caroline avec la fatigue…

Et puis j’ai vu vos maillots jaunes au bout de la rue et je me suis dit, c’est tout bon, ils sont fidèles, nous allons tous terminer. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela nous a fait du bien, vous savoir à nos côtés, juste pour le plaisir, juste pour nous aider.

Caroline a pu profiter de votre aide quand elle allait moins bien, vos sourires et vos paroles nous ont regonflé le moral, c’était vraiment magique. En fait, je ne cours plus de marathon, sauf pour vivre ces moments là. Adil, Christian, je suis déjà prêt pour l’année prochaine, si mes jambes décident de me porter de nouveau, parce que ce matin, descendre les escaliers est bien compliqué….

Je vous fait parvenir quelques photos, on peut y voir des amis, des sourires, des hommes et des femmes disponibles pour les autres, de jolies couleurs et surtout, un groupe plein de joie et de partage. Ne changez rien, c’est vous qui avez raison. Merci encore.

Nicolas

(Cliquer sur les photos pour agrandir)

Avant le départ
Avant le départ
Place de la Concorde.
Place de la Concorde.
Ensemble au départ
Ensemble au départ
Christian et Paulo.
Christian et Paulo.
Mao et Sophie
Mao et Sophie
Adil et Nicolas
Adil et Nicolas
Dans le bois de Vincennes.
Dans le bois de Vincennes.
Guy et Emma.
Guy et Emma.
Pierre et Alain
Pierre et Alain

Guy et Emma.
Guy et Emma
Proches de l'arrivée.
Proches de l'arrivée.
Médailles.
Médailles.